Klamath : quels sont les bienfaits de l’algue bleue sur l’organisme ?

Découverte en 1970, la Klamath de son nom scientifique « Aphanizomenon flos-aquae » est une algue issue de la famille des cyanobactéries. Elle porte le nom du seul endroit au monde où on la retrouve, le lac Klamath, situé dans l’Oregon aux États-Unis. En plus d’être un psychotrope, la Klamath bio encore appelé algue bleue est un super aliment du fait de sa forte teneur en nutriments. Quels sont donc les bienfaits de l’algue bleue sur l’organisme ? On vous livre toutes les informations pour élucider cette préoccupation.

Soigne la dépression

Comme énoncé plus haut, l’algue bleue est une plante aux propriétés psychotropes. Elle agit sur le psychisme pour générer le bien être chez l’individu et lui permettre de sortir de la dépression par exemple. En effet, l’algue bleue contient un neurotransmetteur du nom de Phénylé-Ethyl-Amine qui stimule la sécrétion de la dopamine encore appelée « Hormone du plaisir ». Cette dernière, régule l’humeur et permet de se sentir de mieux en mieux dans sa peau. Pour cela, consommer de la Klamath bio est conseillé en cas de dépression chronique (instabilité d’humeur), ou passagère comme après un divorce, un deuil, etc.

Améliore la concentration

La Klamath favorise l’hyperactivité des zones du cerveau humain, responsables de la concentration. Parallèlement, elle agit comme un tranquillisant pour calmer la divagation des pensées dans la tête. Ces deux actions combinées permettent à l’individu de se focaliser uniquement sur ce qu’il fait, on parle de concentration. Ce bienfait de l’algue bleue est très perceptible chez les enfants turbulents et les personnes se préparant pour un examen.

Possède des vertus antioxydantes

Les polyphénols, la chlorophylle et les caroténoïdes, tous composés antioxydants, sont présents en forte teneur dans la Klamath bio. Cela procure à cet organisme vivant, de puissantes vertus oxydantes. En effet, la consommation de la Klamath agit sur les radicaux libres dans l’organisme et limite leurs effets sur la peau. En dehors de leurs pouvoirs antioxydants, les polyphénols, caroténoïdes et chlorophylle ralentissent le vieillissement cellulaire.

Par ailleurs, la Klamath contient aussi les acides aminés UVA et UVB qui sont tous deux protecteurs contre les radicaux.

Allège les troubles liés à la vue

Les carotides et la vitamine A contenues dans la Klamath bio ont une action protectrice, efficace sur l’œil. En effet, elles permettent à l’algue bleue d’améliorer l’acuité visuelle quel que soit le stade de détérioration auquel celle-ci se trouve. De plus, la fatigue oculaire, la cataracte et tout autre trouble oculaire sont évités grâce à une consommation régulière de Klamath. De même, les personnes souffrantes de ces troubles remarquent une nette amélioration après une consommation régulière.

Lutte contre l’hyper tension

Au nombre des bienfaits de l’algue bleue, celui-ci est l’un des plus connus à travers le monde. En effet, cet organisme vivant contient des oméga 3 qui contribuent à la stabilisation de la tension artérielle. L’avantage majeur ici réside dans le fait que l’aliment ne contient aucune substance chimique qui pourrait avoir des effets secondaires. De plus, étant donné que c’est un aliment naturel, il est facile à prendre et ne nécessite pas d’heures strictes de prise. Il suffira de l’intégrer  dans vos habitudes alimentaires.

Favorise la perte de poids

La Klamath bio est un aliment riche en protéines et avec de faibles pouvoirs calorifiques. Ainsi, consommer cette algue, vous permet de vite atteindre la perte de poids sans vous priver de nourriture. De plus, l’aliment a une forte teneur en fer qui fait de lui un puissant antianémique. Vous devez donc absolument l’intégrer dans vos régimes alimentaires afin que ceux-ci soient plus efficaces.

Augmente la capacité de récupération

Pour les sportifs et personnes faisant de l’activité physique régulière, la Klamath bio est un excellent fortifiant. En effet, avec sa teneur en protéines, cette algue fortifie son consommateur et lui permet de se remettre de la fatigue. Cette augmentation de la capacité de récupération va de pair avec l’amélioration nette des performances. Ainsi, si vous consommez fréquemment cette variété d’algue non seulement vous serez moins fatigué, mais vous aurez plus d’endurance dans toute tâche que vous exécuterez.

En somme, la Klamath bio possède de nombreux bienfaits pour la santé physique et psychique de l’homme. Vous savez désormais que c’est une algue qui dispose de plus d’une raison d’avoir sa place dans vos courses. N’hésitez pas à vous en procurer.

CategoriesNon classé