Extracteur de jus jazz max : que faire avec le résidu après l’extraction ?

Extracteur

Beaucoup de personnes amatrices de boissons naturelles ont pour habitude de jeter les résidus après extraction. Toutefois, en utilisant un extracteur de jus multifonctions comme le Jazz Max, sachez que vous pouvez recycler le résidu issu de l’extraction. 

Dans cet article, nous vous expliquons comment vous pouvez réutiliser le résidu issu d’un extracteur de jus Jazz Max. 

Pourquoi utiliser l’extracteur jazz Max pour faire vos boissons naturelles ?

L’extracteur de jus Jazz max est un extracteur multifonctions qui bénéficie d’une qualité technologique très intéressante. Il s’agit d’un appareil à jus polyvalent tout droit sorti de chez Jazz et du meilleur de la gamme d’extracteurs Jazz. Avec un tel extracteur, vous pourrez non seulement extraire des jus frais, mais aussi des huiles aromatiques. Avec l’extracteur Jazz Max, vous pourrez également concocter des confitures et gelées, des sorbets ou encore des houmous et caviars végétaux. 

Pour finir, cet appareil à jus ne gaspille pas les fruits et ne dénature pas leur goût naturel. Effectivement le design dont est pourvu cet extracteur lui permet d’extraire comme il faut le jus sans pour autant gâcher les fruits. De ce fait, il offre la possibilité d’utiliser les résidus pour élaborer diverses recettes. Pour tout cela, le Jazz max est sans conteste l’un des meilleurs du marché des extracteurs de jus.

Extracteur

Que faire avec le résidu après l’extraction ?

Comme mentionné plus haut, après extraction de vos jus de fruits, vous pourrez réutiliser le résidu de différentes façons : 

Cuisiner les résidus

Internet regorge de nombreuses recettes concernant les résidus d’extraction de jus. Par exemple, vous pourrez opter pour la cuisine de  galettes, gâteaux ou encore de soupe. Par contre il faudra écarter les résidus trop fibreux, car ils risquent de gâcher vos éventuelles préparations. Il s’agit principalement des résidus de : 

  • Fenouils ;
  • Rhubarbes ; 
  • Persils ;
  • Céleris. 

Mais vous n’aurez pas ce souci avec les résidus de carottes, betteraves, navets… En ce qui concerne les résidus du concombre et ceux de la courgette, ils restent parfois quant à eux relativement humides. Il peut donc s’avérer pratique de les réutiliser pour concocter des boulettes végétales par exemple. Pour ce qu’il en est des résidus du gingembre, bien que très secs, ils sont toujours dotés d’un puissant pouvoir aromatique. À titre d’exemple, vous pouvez les utiliser dans vos infusions une fois les avoir fait sécher.

Produire du compost et nourrir les poules 

Les résidus déjà finement broyés feront rapidement l’objet de décomposition et seront donc propices pour du compostage. Ils peuvent tout aussi bien vous servir de paillage aux pieds des légumes ou des fruitiers. Concernant le fait d’utiliser les résidus pour nourrir les poules, il faut avouer que cela représente une idée très ingénieuse. En effet, il s’agit d’une façon de générer des protides au moyen d’hydrocarbonates. Notez aussi que les résidus issus des extractions demeurent une grande source minérale et riche en valeurs nutritives pour les poules. Il convient d’avouer que cela est nettement meilleur que du pain sec. D’autres animaux d’élevage comme les cochons peuvent aussi trouver un puissant apport nutritif dans ces résidus.

CategoriesNon classé