Comment enlever efficacement le calcaire de ma Senseo ?

café

Votre cafetière n’arrive plus à couler la totalité de votre tasse de café ? Cela peut être déroutant surtout si vous ne pouvez pas vous passer du café.  Dans cet article, nous vous disons comment réussir le détartrage de votre cafetière Senseo.

 

Quelles sont les causes de l’entartrage de votre cafetière Senseo ?

L’entartrage se définit par le dépôt de tartre sur un objet métallique comme la cafetière Senseo. Cela arrive souvent au fur et à mesure que l’appareil est en contact avec de l’eau. Le phénomène peut davantage s’accentuer selon la concentration du calcaire dans l’eau que vous utilisez. Dans ce cas, votre machine à café va accumuler du calcaire, ce qui la rendra moins fonctionnelle.

 

Quel produit détartrant employer pour nettoyer une machine à café Senseo ?

Le fabricant Senseo a clairement défini les produits à utiliser pour garantir l’efficacité à long terme de votre cafetière Senseo :

  • Vous pouvez acquérir votre kit de détartrage Senseo directement sur Amazon
  • Vous pouvez également utiliser le détartrant Swiss Espresso mis sur le marché par la marque Durgol.
  • Vous pouvez aussi employer un produit générique disponible au sein des grandes surfaces.

Le vinaigre blanc est un produit naturel, à faible coût et très efficace pour détartrer sa cafetière Senseo. Contrairement aux produits chimiques du commerce, le vinaigre blanc n’aura pas d’effets négatifs sur votre santé. Le détartrage au vinaigre blanc est un moyen efficace pour prolonger la durée de vie de votre Senseo.

cafetière Senseo

Comment procéder au détartrage d’une cafetière Senseo ?

Pour détartrer une cafetière à dosette, le processus se déroule généralement en trois étapes. D’abord, vous devez remplir le réservoir de votre cafetière Senseo jusqu’à la moitié par de l’eau. Notez que vous pouvez utiliser de l’eau tiède si cela vous tente. C’est alors le moment de terminer le remplissage du réservoir, cette fois-ci avec du vinaigre blanc. La solution ainsi préparée permettra de dissoudre le calcaire. Enfin, vous pouvez passer à la vidange du réservoir. Pour ce faire, il vous faut appuyer simultanément sur les touches « 1 tasse » et « 2 tasses ».

Il serait par ailleurs beaucoup plus pratique de se servir d’un saladier pour la récupération de l’eau. Cela vous permet de ne pas vous salir les pieds durant l’opération.

Une fois le réservoir de votre cafetière Senseo vidé de la solution de détartrage, il vous faut maintenant le remplir à nouveau de l’eau simple. Cette étape vous permet de vous assurer de ce que votre cafetière Senseo est effectivement prête à l’emploi et que votre prochain café n’aura pas une odeur de vinaigre.

Il est important de procéder à un détartrage régulier de votre cafetière Senseo. Cela peut se faire par exemple une fois par trimestre. C’est une précaution essentielle pour pleinement tirer profit de sa cafetière Senseo.

 

Le détartrage régulier est une solution relativement simple qui vous permet de prolonger la durée de vie de votre Senseo. Le vinaigre blanc est un produit détartrant naturel, une alternative à moindre coût et efficace pour nettoyer cafetière Senseo.

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *