Pourquoi utiliser un gobelet en carton ?

Gobelet

La fabrication du gobelet en carton est réalisée grâce à des machines à papier multicouches. Cet objet tendance s’investit de plus en plus dans les ménages, y compris les restaurants. Plusieurs raisons expliquent ce regain d’intérêt dont bénéficie cette composante de la vaisselle.

Le gobelet en carton est pratique

Le verre en carton est composé de plusieurs couches de papier. Superposée l’une sur l’autre, chaque couche retient avec efficacité la chaleur provenant du récipient. Ce qui fait de ce dernier le contenant idéal pour toute boisson, peu importe sa température. Ainsi, avec un gobelet en carton, vous ne risquez pas de vous brûler les mains et les doigts. Savourez vos thés, vos cafés et vos jus en toute tranquillité.

Le gobelet en carton est léger

Le poids du verre en carton ne se ressent pas, une fois en main. Ce récipient peut être emporté partout et utilisé par tous. Un gobelet en carton père 9,34 grammes contrairement à un gobelet en plastique qui pèse 75,4 grammes. Il convient donc aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Le gobelet en carton est écologique

De nombreuses personnes continuent de le décrier : le plastique est mauvais pour la planète. Les premiers gobelets en papier avaient un revêtement plastique à l’intérieur. La dangerosité de cette matière a fini par donner naissance à des verres conçus uniquement du papier. Le gobelet en carton est donc devenu un récipient biodégradable, réutilisable, recyclable, un gobelet jetable compostable. Biodégradable, car en 5 ans seulement, il se détériore de lui-même. Il peut être incinéré sans que la couche d’ozone n’en soit affectée. Réutilisable et recyclable parce que le gobelet en carton peut servir pour de nombreuses autres choses que la consommation d’eau ou de boisson. Dans le domaine du jardinage par exemple, il sert souvent de pot pour les jeunes plants. En matière de décoration, il facilite la conception de guirlandes pour une fête d’anniversaire.

Gobelet

Le gobelet en carton est commode

Imaginez que vous avez organisé une petite fête entre amis pour partager un déjeuner ou un dîner. Vous avez plus d’intérêt à utiliser des gobelets en papier que des verres. Les premiers, contrairement aux seconds, ne pourront pas se briser. Vous n’aurez pas non plus à faire la vaisselle en soirée ou le lendemain.

Le gobelet en carton est personnalisable

Pour mieux comprendre cet avantage du gobelet en carton, il faut se référer à l’usage qu’en font les entreprises. Elles se sont presque accaparé cet objet et depuis, il leur sert d’objet publicitaire. Elles y inscrivent leur logo et leur marque et font passer leurs différents messages au public et à leur clientèle. Le gobelet en carton est désormais présent dans presque tous les salons, toutes les conférences et toutes les rencontres professionnelles. Il fait également partie des meilleurs cadeaux d’anniversaire à offrir à ses proches et à ses amis. Vous pourrez y inscrire leur prénom et le message à délivrer.

Faire usage d’un gobelet en carton, c’est s’offrir tous les atouts qu’il comporte. De sa légèreté à sa praticité en passant par son caractère écologique et sa commodité, le gobelet en carton s’invite aussi partout. Vous ne vous ennuierez certainement pas !

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *