La frisure à fromage est un outil de cuisine qui permet de friser uniformément les morceaux de fromage pour les rôtir ou les présenter. Il ressemble à un petit panier en fil de fer fixé à une poignée et est parfois appelé fleurette à fromage.
Frisette à fromage
Une frisette à fromage est donc utilisée pour façonner ou former le fromage en boucles (florette). Il existe également des coupe-fromages en forme de fleurs, d’étoiles, de cœurs, de carrés et de diamants.
Vous pouvez également envisager d’utiliser un couteau d’office bien aiguisé au lieu d’un coupe-fromage.
Obtenir des copeaux très fins
La garniture parfaite pour votre plat préféré est là ! Avec le friseur à fromage, vous obtenez des copeaux très fins et c’est aussi très bon pour le goûter. Il suffit de placer un peu de Tête de Moine sur une broche, de tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour s’assurer que tout va bien, puis de déguster ces délicieuses bouchées avec des amis en sirotant du vin ou de la bière avec style.
L’idée derrière les friseurs à fromage est de raser des morceaux de la croûte externe et de créer une croûte attrayante à l’extérieur. Cela aide également à empêcher le fromage de coller à d’autres matériaux, ce qui le rend plus durable pour les fromages épais, mais pas aussi souhaitable pour les fromages à pâte molle en raison de la facilité avec laquelle ils s’ouvrent lorsqu’on les dépouille à la main ou même lorsqu’on les tranche sans aucun outil.