Extracteur de jus jazz max : que faire avec le résidu après l’extraction ?

Extracteur

Beaucoup de personnes amatrices de boissons naturelles ont pour habitude de jeter les résidus après extraction. Toutefois, en utilisant un extracteur de jus multifonctions comme le Jazz Max, sachez que vous pouvez recycler le résidu issu de l’extraction. 

Dans cet article, nous vous expliquons comment vous pouvez réutiliser le résidu issu d’un extracteur de jus Jazz Max. 

Pourquoi utiliser l’extracteur jazz Max pour faire vos boissons naturelles ?

L’extracteur de jus Jazz max est un extracteur multifonctions qui bénéficie d’une qualité technologique très intéressante. Il s’agit d’un appareil à jus polyvalent tout droit sorti de chez Jazz et du meilleur de la gamme d’extracteurs Jazz. Avec un tel extracteur, vous pourrez non seulement extraire des jus frais, mais aussi des huiles aromatiques. Avec l’extracteur Jazz Max, vous pourrez également concocter des confitures et gelées, des sorbets ou encore des houmous et caviars végétaux. 

Pour finir, cet appareil à jus ne gaspille pas les fruits et ne dénature pas leur goût naturel. Effectivement le design dont est pourvu cet extracteur lui permet d’extraire comme il faut le jus sans pour autant gâcher les fruits. De ce fait, il offre la possibilité d’utiliser les résidus pour élaborer diverses recettes. Pour tout cela, le Jazz max est sans conteste l’un des meilleurs du marché des extracteurs de jus.

Extracteur

Que faire avec le résidu après l’extraction ?

Comme mentionné plus haut, après extraction de vos jus de fruits, vous pourrez réutiliser le résidu de différentes façons : 

Cuisiner les résidus

Internet regorge de nombreuses recettes concernant les résidus d’extraction de jus. Par exemple, vous pourrez opter pour la cuisine de  galettes, gâteaux ou encore de soupe. Par contre il faudra écarter les résidus trop fibreux, car ils risquent de gâcher vos éventuelles préparations. Il s’agit principalement des résidus de : 

  • Fenouils ;
  • Rhubarbes ; 
  • Persils ;
  • Céleris. 

Mais vous n’aurez pas ce souci avec les résidus de carottes, betteraves, navets… En ce qui concerne les résidus du concombre et ceux de la courgette, ils restent parfois quant à eux relativement humides. Il peut donc s’avérer pratique de les réutiliser pour concocter des boulettes végétales par exemple. Pour ce qu’il en est des résidus du gingembre, bien que très secs, ils sont toujours dotés d’un puissant pouvoir aromatique. À titre d’exemple, vous pouvez les utiliser dans vos infusions une fois les avoir fait sécher.

Produire du compost et nourrir les poules 

Les résidus déjà finement broyés feront rapidement l’objet de décomposition et seront donc propices pour du compostage. Ils peuvent tout aussi bien vous servir de paillage aux pieds des légumes ou des fruitiers. Concernant le fait d’utiliser les résidus pour nourrir les poules, il faut avouer que cela représente une idée très ingénieuse. En effet, il s’agit d’une façon de générer des protides au moyen d’hydrocarbonates. Notez aussi que les résidus issus des extractions demeurent une grande source minérale et riche en valeurs nutritives pour les poules. Il convient d’avouer que cela est nettement meilleur que du pain sec. D’autres animaux d’élevage comme les cochons peuvent aussi trouver un puissant apport nutritif dans ces résidus.

CategoriesNon classé
  • Rosenstein & Söhne Extracteur de jus de fruits et légumes à extraction lente - 150 W
    Pour plus de jus, plus de goût, et plus de vitamines, cet extracteur lent permet d'obtenir un pur jus au goût authentique, avec jusqu'à 55% de rendement supplémentaire.Le secret ? Cet extracteur électrique ...
  • Rosenstein & Söhne Extracteur de jus digital 200 W DSJ-200 - Avec accessoires
    Cet extracteur vous permet d'obtenir des jus de fruits et de légumes qui conservent toutes leurs qualités nutritives et gustatives. Le secret : l'appareil utilise la technique du pressage lent et à froid. Avec seulement 45 ...
  • Kenwood Extracteur de jus Kenwood KAX732PL / KAX720PL
    Extracteur de jus pour robot Kenwood (kax720pl/kax732pl) - GARANTIE 10 ANSLibérez les bienfaits des fruits et légumes! Avec cet extracteur de jus, réaliser des jus détox devient un véritable jeu d'enfant.Rapide et simple d'utilisation ! L'extracteur de jus est très facile à utiliser, il suffit d'insérer des fruits, des légumes ou des herbes dans la cheminée qui séparera entièrement le jus de la pulpe. Vous pourrez réaliser au quotidien des jus détox, vitaminés, gourmands...La vis sans fin écrase doucement les ingrédients, sans les chauffer pour garder toutes leurs valeurs nutritives des produits. Vos jus frais sont 100% naturels et ils conservent les vitamines et les belles couleurs intenses des fruits ou des légumes choisis.Pour plus de facilité, 1 gobelet est fourni pour la pulpe. Un clapet permet également d'arrêter l'écoulement du jus et de réaliser notamment du lait d'amandeDécouvrez la vidéo démo de l'extracteur de jus pour robot Kenwood :Caractéristiques techniques :Sortie : Sortie lenteVitesse de rotation : 48 trs/minCouleur: Gris et noirMatériaux : corps et cheminée en plastiqueDimensions (cm): 27H x 27P x 22LPoids: 2,74 kgLavable au lave-vaisselleCet extracteur nécessite d'utilisation d'un robot Kenwood. Accessoire compatible avec le nouveau Cooking Chef Gourmet KenwoodIl faut utiliser un adaptateur KAT001 pour le robot cooking chef (km086, km089, km096, km099) et Major. Egalement disponible l'appareil à pâtes fraîches, le hachoir à viande Kenwood, l'accessoire mini-cuves Kenwood, le râpe éminceur Kenwood, la centrifugeuse Kenwood, la sorbetière KenwoodL'avis de l'expert Colichef : Cet extracteur de jus se veut simple et efficace. Dans ma cuisine, il a définitivement remplacé la centrifugeuse, car contrairement à celle-ci l'extracteur de jus ne chauffe pas les aliments ce qui permet de garder l'entièreté des valeurs nutritives des fruits, légumes, herbes.