Comment utiliser une sorbetière Magimix ?

sorbetière Magimix

Une chose est de savoir bien choisir une sorbetière Magimix, une autre est de savoir bien l’utiliser. Si en général les machines à glaçons de chez Magimix sont faciles à utiliser, le mode d’emploi peut légèrement varier selon le procédé utilisé. Après lecture de cet article, vous aurez tout ce qu’il faut pour tirer avantage de votre sorbetière Magimix

L’utilisation d’une sorbetière Magimix à compresseur intégré

Ces modèles sont caractérisés par l’intégration d’un groupe de froid, une unité qui apporte directement le froid requis pour la confection de glace effective. Certains de ces modèles disposent de plusieurs fonctions automatiques qui servent essentiellement à fabriquer des glaces italiennes, des glaces artisanales ou encore une quelconque recette rafraichissante. 

Avec ces modèles, pas de temps de pré-refroidissement de la cuve. Il vous faut juste préparer la recette de glace désirée et l’introduire dans la cuve. Mettez ensuite l’appareil en marche. A ce moment, vous devez appuyer sur le bouton vous permettant d’obtenir la consistance souhaitée. Votre turbine à glace se charge de vous présenter une trentaine de minutes plus tard la préparation que vous attendiez. Avant cette échéance, il est possible de vérifier l’état de la glace en utilisant le bouton « Pause ». Si vous obtenez la consistance souhaitée , n’hésitez pas à arrêter l’appareil. Si vous désirez faire une nouvelle coupe de glace, profitez du temps de turbinage pour préparer votre deuxième recette, histoire de la lancer juste après l’autre.

La spatule fournie avec la sorbetière Magimix vous permet de servir la coupe de glace préparée ou encore la transvaser dans un autre récipient. De plus, pour garantir la durabilité de l’appareil, il est important de bien nettoyer ses pièces après chaque utilisation. Pour le nettoyage des bols, du couvercle et des lames, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse et de l’eau claire. Un coup de chiffon humide suffit pour nettoyer le bloc moteur.

sorbetière Magimix

L’utilisation d’une machine à glaçons Magimix à accumulation de froid

Ces modèles n’ont pas de compresseur intégré et leur cuve devra passer un temps dans un congélateur afin d’emmagasiner le froid nécessaire pour la confection de glace proprement dite. La première étape consiste donc à retirer la cuve et la placer dans un congélateur pour une durée de 8 h à 12 h selon le modèle. Pendant ce temps, vous vous assurez de préparer la recette de base. Retirer la cuve et la replacer dans la sorbetière une fois le liquide congelé. Versez la recette et attendre 20 à 30 minutes environs. Dès que vous obtenez la consistance voulue, transvaser la préparation dans un récipient en plastique à fermer hermétiquement avant de le mettre au congélateur. Pour le nettoyage, veillez à ne jamais passer le bloc moteur sous le robinet, ni l’immerger dans l’eau. Seuls la cuve et le couvercle peuvent être nettoyés au robinet. Par ailleurs, la cuve doit être bien sèche avant de passer à nouveau au congélateur.

L’utilisation d’une sorbetière Magimix est à la portée de tous. Seulement, selon le procédé de préparation de la machine à glaçons, vous devrez prévoir ou non un temps de pré-refroidissement.

CategoriesNon classé
  • Magimix Sorbetière MAGIMIX GLACIER 1.5L BLANC 11
    Profitez de délicieuses glaces et yaourts glacés faits maison avec la sorbetière Glacier 11667 de Magimix. L'innovation Magimix La sorbetière Glacier de Magimix met à votre disposition de savoureuses glaces, sorbets et yaourts glacés faits maison en seulement 30 minutes. Il vous suffit de placer la cuve de l'appareil au congélateur pendant 10 à 12h avant de vous en servir pour qu'elle emmagasine le froid ambiant. Cette technique de froid 100% naturel vous assure des résultats parfaits, et ce, pour tous vos desserts et en-cas favoris. Avec une capacité de 1,5 litre, votre sorbetière Glacier accueille toutes vos préparations pour régaler votre famille, vos amis et votre entourage. Sa puissance de 15 watts délivre une performance homogène en toutes circonstances, tandis que sa double pale brevetée vous garantit des glaces, des sorbets et des yaourts onctueux, comme vous les aimez ! Conçue pour la cuisine au quotidien Pensée pour s'adapter à toutes les cuisines et tous les espaces, la sorbetière Glacier de Magimix présente un design compact au lignes arrondies et élégantes. Cet appareil trouvera sa place aisément dans toutes les cuisines ! Allez plus loin avec les recettes de Magimix et devenez un véritable chef grâce au livret de recette inclus avec la sorbetière Glacier. Les équipes de Magimix ont doté la sorbetière Glacier 11667 d'une cuve en inox idéale pour la conduction et la rétention du froid. Cette innovation lui permet de diffuser le fr
  • Magimix Sorbetière MAGIMIX GLACIER 11672 ROSE 1.
    Surprenez vos invités en réalisant de délicieux sorbets et glaces avec la sorbetière MAGIMIX GLACIER 11672. En à peine 30 minutes, vous obtiendrez un dessert glacé 100 % naturel. Réalisez vos glaces selon vos envies Avec la sorbetière MAGIMIX GLACIER 11672, vous préparerez toutes sortes de glaces et sorbets en un clin d'oeil. Dotée d' un seul bouton pour la mise en marche de la pâle, elle est également très facile à utiliser. Que vous préfériez la légèreté d'un sorbet ou l'onctuosité d'une glace, la sorbetière saura répondre à vos envies et celles de votre famille. Composé d'une cuve en acier inoxydable, cet appareil est conçu pour durer. Il vous garantit de longues heures d'utilisation en toute sécurité. Son couvercle à ouverture est idéal pour verser vos ingrédients en cours préparation ou simplement vérifier que la glace a atteint la consistance désirée. Des recettes glacées toujours réussies Versez votre préparation et la machine s'occupe du reste. Vos yaourts, glaces et autres sorbets seront inratables avec la sorbetière MAGIMIX GLACIER 11672. Après avoir placé la cuve 10 à 12 heures au congélateur, l'appareil est prêt à être utilisé. Cette sorbetière s'entretient très facilement et ne nécessite pas des heures de nettoyage. Lorsque vous avez terminé de préparer votre dessert, il vous suffit de démonter l'appareil très simplement et de placer les pièces au lave-vaisselle.
  • Magimix Sorbetière MAGIMIX GLACIER 1.5L 11669 RO
    L'été revient et il est temps de vous faire plaisir avec la Sorbetière MAGIMIX GLACIER 1.5L 11669. Cet appareil design et technique vous permettra de créer des recettes délicieuses. La simplicité pour les gourmands Réalisez des glaces aussi onctueuses que chez le glacier grâce à la Sorbetière MAGIMIX GLACIER 1.5L 11669. Son système à double pale aura pour fonction de remuer votre mixture avec force et fluidité, ce qui vous permettra d'obtenir des créations crémeuses et gourmandes. Que vous préfériez les glaces à l'eau ou au lait, vous obtiendrez toujours le résultat désiré. La force de la Sorbetière MAGIMIX GLACIER 1.5L 11669 réside également dans sa rapidité. En seulement 30 minutes, votre préparation sera prête à être dégustée. Que vous choisissiez de préparer une glace, un sorbet ou un yaourt glacé, vous n'aurez qu'à mettre vos ingrédients dans l'appareil et ce dernier se chargera du reste. Un robot qui se recharge comme une batterie Afin d'optimiser le rendement de la Sorbetière MAGIMIX GLACIER 1.5L 11669, vous pourrez la placer au congélateur avant utilisation. En faisant cela, vous pourrez accumuler le froid au sein de l'appareil pour qu'il soit prêt à l'emploi dès sa sortie. Vous aurez la possibilité de le laisser refroidir pendant 10 à 12 heures. Il suffira, par exemple, de le mettre au congélateur avant d'aller vous coucher pour que l'appareil soit fonctionnel dès le lendemain matin. En optant pour la Sorbetière MAGIMIX GLACIER 1.5L 11669, vous choisirez un apparei